Migration 2.5.28 vers 3.4.5 … presque ok, mais non !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration 2.5.28 vers 3.4.5 … presque ok, mais non !

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur la migration d'un site Joomla 2.5.28 en version 3.4.5. Après avoir désactivé (ou désinstallé) les composants et les plug-ins qui posaient problème, j'ai réussi à effectuer la mise à jour.

    J'ai ensuite mis à jour Akeeba, Admin Tools, Chronoform (etc.) dans leur dernières versions. Mon interface admin s'affiche (prèsque) correctement … mais j'ai une page blanche lorsque je désire :

    - afficher la liste des articles
    - ouvrir un module
    - modifier les menus
    - ouvrir la configuration générale
    - …

    Merci par avance pour votre aide !!!



    Edit : je travaille sur un serveur de développement (en ligne, hébergé par un provider) sur lequel tourne d'autres sites Joomla 3.4.5. Pour info: Linux, Apache, BD 5.5.44, PHP 5.4.45, ...
    Dernière édition par SuperVespa à 02/11/2015, 11h59
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Re : Migration 2.5.28 vers 3.4.5 … presque ok, mais non !

    Bonjour,

    Page blanche = Erreur PHP, peut être commencer par restaurer l'affichage des erreurs (Site > configuration, onglet serveur, rapport d'erreur sur Maximum), si ca ne suffit pas, penser à accéder aux fichiers logs et chercher les erruers 500

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration 2.5.28 vers 3.4.5 … presque ok, mais non !

      Merci pour l'aide (rapport d'erreur sur Maximum).

      J'ai finalement trouvé l'origine du problème.

      Premièrement : il manquait quelques lignes dans le fichier <configuration.php> (comparaison avec le fichier d'un autre site, puis réparation).

      Deuxièmement : j'avais oublié de mettre à jour le plug-in «Chronoform» (le composant était ok, mais pas le plug-in). Et c'est ce qui causait la page blanche.

      N'oubliez donc jamais de désactiver tous les composants, plug-in, extensions (…) tiers avant de commencer la migration 2.5 sur 3.4.x … un petit oubli est souvent à la base du fameux problème des «pages blanches» !!!
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration 2.5.28 vers 3.4.5 … presque ok, mais non !

        N'oubliez donc jamais de désactiver tous les composants, plug-in, extensions (…) tiers avant de commencer la migration 2.5 sur 3.4.x … un petit oubli est souvent à la base du fameux problème des «pages blanches» !!

        Dans le cadre de migrations, c'est un grand classique et on l'a pourtant dit et re(re) dit

        Mais on est tous pareil : prompt à laisser une bêtise nous pourrir la vie
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X